Radis Poêlés

Cette semaine, c’est les radis qui étaient mis à l’honneur dans les paniers!
Les manger en salade c’est beaucoup trop facile alors j’ai voulu essayer cette petite recette de poêlée. C’était facile et parfait!

En effet, dimanche il faisait dégueulasse dehors, manger quelque chose de frais et chaud, c’était juste ce qu’il me fallait 😀
Personnellement, je les ai accompagné d’un oeuf au plat et d’une tranche de pain pour un midi facile mais ils accompagneront également tout autre viande et féculent de votre choix 😉

Bon appétit!

Imprimer la recette
Radis Poêlés
Portions
Ingrédients
Portions
Ingrédients
Instructions
  1. Ciseler les échalotes.
  2. Mettre le beurre à fondre dans une poêle. Quand le beurre est fondu, ajouter les échalotes et les faire revenir à feu doux en les remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides, sans brunir.
  3. Pendant ce temps, préparer les radis : couper les fanes à la base et ôter la racine. Les rincer et les égoutter. Couper les plus gros en deux dans le sens de la longueur.
  4. Quand l’échalote est translucide, ajouter les radis dans la poêle. Augmenter le feu pour saisir les radis – attention ils ne doivent pas brunir non plus. Bien les remuer pendant 4-5 minutes, puis baisser le feu et continuer la cuisson à couvert pendant 5 autres minutes.
  5. Pendant que les radis cuisent, ciseler la ciboulette.
  6. Quand les radis sont tendres mais pas complètement mous, arrêter la cuisson. Parsemer de ciboulette et servir sans attendre.
0cfb7a8f5ab84006da74d4113d5f7c2d------
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com