Envie de venir faire sourire les papilles de la clientèle avec des couleurs locales et de saison ? De faire découvrir une cuisine simple, saine, savoureuse et accessible à tous?
AgricoTiers recrute un·e cuisinier·e mi-temps
Qui sommes-nous?
AgricoTiers est l’asbl petite sœur de la coopérative Agricovert. L’asbl appuie la coopérative dans la réalisation de ses objectifs de sensibilisation et promotion d’une alimentation durable et une agriculture soutenable.
Dans ce cadre, AgricoTiers développe au sein des locaux de la coopérative à Gembloux un espace Tiers Lieux animé par un espace traiteur. L’asbl sensibilise également à l’alimentation durable en offrant un service traiteur externe.
L’asbl et la coopérative veillent à une ambiance conviviale et agréable pour tou·tes, avec des relations empreintes de dialogue et de respect. L’asbl sait se montrer flexible au niveau des horaires de travail, et entend toujours faire preuve de solidarité pour pallier les difficultés d’agenda et d’imprévus. Elle attend la même flexibilité de ses employés.
Description de poste
Le cuisinier.e coordonne et réalise l’ensemble des activités de préparation alimentaire de restauration pour l’asbl AgricoTiers. Celles-ci consiste en
- l’approvisionnement d’un comptoir de préparations variés et changeantes à emporter ou consommer sur place.
- des préparations récurrentes disponibles à emporter (burger végé, lasagnes, …)
- La conception et préparation d’un menu pour des événements internes
- La réalisation à la commande de repas pour des groupes
- La fourniture d’un service traiteur avec livraison et/ou service
Sous la supervision de la coordinatrice de l’asbl, vous veillez à :
- La réalisation fluide et efficace de l’approvisionnement du comptoir traiteur du mardi au samedi.
- La gestion efficace de l’espace cuisine: entretien et nettoyage de l’espace, du matériel, poubelles, lessive…
- Au respect des normes et de la réglementation en vigueur (AFSCA principalement)
- Établir des offres de menu et de prix pour la prospection
- Faire les offres de prix pour répondre aux demandes traiteur ponctuelles
- Réaliser les offres traiteur acceptées
- La gestion des commandes/stocks pour l’approvisionnement de la cuisine.
- Rédiger vos propres procédures “cuisine” pour atteindre les objectifs du mandat, et les partager avec les autres.
Outre les tâches strictement liées à la gestion en grande autonomie d’une cuisine, il est de votre responsabilité de participer de manière constructive à l’animation et la gestion du lieu, en faisant montre d’ouverture au dialogue (communication non violente), de dynamisme et de pédagogie.
Ce que nous offrons: Un poste de cuisinier.e avec une grande autonomie, une liberté en cuisine dans un cadre de travail convivial et chargé de valeurs.
→ Un CDI à mi-temps, 19h par semaine, avec une clause résolutoire liée aux subventionnement Tiers Lieux (minimum 3 ans) en régime “flexible” sous la commission paritaire 329 (échelon 3). Une possibilité d’extension du volume horaire en fonction des résultats.
→ Les prestations s’effectueront en journée et en semaine selon un horaire préétabli mais des prestations flexibles en soirée et les weekends sont à prévoir en fonction des demandes clients.
Ce que nous attendons
Si aucun diplôme ou expérience stricte n’est requise, nous sommes sensibles à une certaine expérience en cuisine, validée par un accès à la profession. Une connaissance des règles AFSCA ainsi que des bases techniques en cuisine est un atout indispensable.
Nous recherchons avant tout une personne créative, rigoureuse, passionnée, dynamique et autonome. Il est indispensable que la personne soit en phase avec les valeurs de l’asbl et de la coopérative: local, durable, bio, sain, inclusif et ouvert.
Nous attendons de la personne qu’elle puisse travailler de manière autonome et fasse régner une bonne ambiance de travail. Elle devra collaborer dans un esprit d’ouverture avec un public varié (bénévole, inclusion, art 60., …).
Comment candidater ?
Envoyer votre candidature par e-mail à agricotiers@gmail.com avant le 6 novembre 2023 à 10h.
Il est attendu dans votre courriel de candidature :
- D’utiliser comme sujet : Candidature cuisine
- De contenir un CV reprenant vos titres, diplômes, compétences et expériences
- De contenir une lettre de candidature (ou autre moyen que vous jugeriez pertinent pour communiquer votre motivation) avec mise en évidence de la motivation tant pour le poste à pourvoir que pour venir travailler au sein de l’asbl AgricoTiers.
Vous recevrez un accusé de réception de votre candidature, et un retour sur la suite de procédure dans les 5 jours ouvrables suivants la date de clôture. En cas de poursuite des discussions, nous vous invitons à une entrevue le 9 ou le 13 novembre 2023 . A cet égard, merci de déjà indiquer dans votre courriel de candidature vos éventuelles indisponibilités sur les deux jours précités.