27 février 2014

Envie de développer un point dépôt Agricovert chez vous ?

C’est grâce aux points dépôts qu’Agricovert peut distribuer ses légumes bios et de saison au cœur des villes ! Ces lieux sont pour nous bien plus qu’un simple endroit de ramassage de paniers, c’est également un lieu de sensibilisation, de rencontres et d’échanges.
La force d’Agricovert, c’est aussi la flexibilité horaire de ses lieux de dépôts et sa non-obligation d’abonnements. Merci à vous, responsables des points dépôt de prendre part à notre projet ! Au plaisir de poursuivre cette distribution de nos légumes avec vous !

Un point dépôt, c’est quoi ?

Un point dépôt, c’est un endroit où un consom’acteur·trice vient chercher sa commande selon un horaire défini. Chaque semaine, Agricovert organise la distribution des commandes vers ses différents points dépôts : le jeudi sur Namur et le Brabant Wallon ; le vendredi sur Bruxelles. Il s’agit d’un système autonome, où chaque consom’acteur·trice est responsable de venir enlever sa commande – produit étiqueté à son nom – pendant une plage horaire définie. Selon les points dépôts, une permanence peut être organisée pour aider à réceptionner les commandes mais n’est pas obligatoire. Votre point dépôt peut être :
  • Point dépôt privé: l’accès est limitée aux personnes d’un groupe défini (GAC, entreprise, maison médicale, etc.).
  • Point dépôt ouvert: l’accès est ouvert aux consomacteur·trices.

    La charte des dépôts

    Cette charte a pour objet de guider les responsables de dépôts dans leur logistique et de mettre un cadre également pour les personnes bénéficiant des dépôts. Cette charte est évolutive et a pour but de s’enrichir ou s’adapter dans le temps. Charte lieux des points dépôts Mode d’emploi pour créer son gac (RCR ASBL) Motivé·e? Envoyez-nous un e-mail pour proposer un nouveau lieu de dépôt ! Autre initiative à soutenir : Réseau des GASAP
    7b1fb80f173f6bf5bb37cba7e6d3f52c]]]]]]]]
    PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com