Le consom’acteur coopérant

consomacteur

Pas besoin d’être coopérateur pour bénéficier des produits de nos producteurs (comptoirs, eshop)
Bienvenue à Tous !!!


Consumériste averti et naturellement plus engagé, le consom’acteur coopérant est plus sensible aux caractéristiques responsables, éthiques et équitables de sa consommation qui doivent répondre aux mieux à l’idéal commercial et sociétal qu’il s’en fait.

Prenant conscience de son rôle et de son importance il encourage l’agriculture paysanne familiale locale, écologique et sociale. En recréant un lien avec les producteurs il valorise non seulement le travailleur agricole, mais participe également à pérenniser le projet et permettre à la coopérative de se développer afin de soutenir activement les producteurs, créer de l’emploi durable de qualité, et relocaliser l’argent dans les projets collectifs.
Pour sa part il bénéficiera de produits alimentaire locaux, écologiques, de qualité et de saison. Redécouvrant ainsi le goût des choses, les saveurs des produits issus de notre Terre nourricière.

Concrètement le soutien passe par :

Mais également en :

  • Constituant un GAC via la coopérative
  • Vous fédérez en GASAP
  • Devenant coopérant et nous permettre d’acquérir du matériel à mutualiser 
  • S’investisant à divers activités (coup de main dans les GAC, GASAP, coup de main chez les producteurs, participation aux visites de certification, …)


Appel_coopérateurs_(1)