Agricovert, reconnu Fair Trade

La nouvelle est tombée début février; Agricovert est officiellement reconnu membre de la Belgian Fair Trade Federation, aussi connu sous l’acronyme BFTF !
La BFTF est une plateforme qui rassemble des entreprises et des associations actives dans le commerce équitable en Wallonie et à Bruxelles dont est membre par exemple, Oxfam, Ethiquable, l’envol du colibri et le miel Maya, pour les plus connus. Depuis 2015, la fédération a ouvert les candidatures aux groupements de producteurs acteurs d’un commerce équitable « local ». Cette décision a permis à des coopératives comme Agricovert de devenir membre de la fédération.

Toujours à la recherche de fournir le prix le plus juste au Nord comme au Sud, cette reconnaissance officielle est une vraie victoire pour Agricovert. En effet, non seulement elle informe le consommateur d’une reconnaissance officielle comme organisme de commerce équitable mais en plus, elle permet à la coopérative d’échanger et de partager des bonnes pratiques avec d’autres organisations de commerce équitable. Vraie plateforme de mise en réseau, être membre de la BFTF permettra à Agricovert d’avancer plus loin dans son objectif de sensibilisation vers un revenu décent pour les producteurs. Rappelons que, au delà de la rétribution plus juste de la production, l’objectif de la coopérative est également de contribuer à une meilleure répartition des richesses, pour un monde plus respectueux de notre terre nourricière.

Plus d’info sur la Belgian Fair Trade Federation: http://www.bftf.be/ 

0ac64457ffdca9608f59e93721f1cc23kk
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com